Retour

Fraudes de cartes dans des taxis : un nouveau suspect recherché

La police de Montréal lance un avis de recherche pour un autre suspect dans le cadre d'une enquête sur un réseau de fraudeurs de cartes bancaires se présentant comme des chauffeurs de taxi.

L’homme en question, qui serait dans la vingtaine et possiblement d’origine maghrébine, aurait fait au moins une trentaine de victimes, selon un communiqué du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Il serait complice d’un chauffeur de taxi ou chauffeur lui-même.

Le chauffeur prend la carte de la victime, parfois en insistant pour que le client utilise ce mode de paiement, et la remplace par une carte presque identique. Il va ensuite faire un retrait dans un guichet automatique.

Le suspect mesure 1,78 m (5'10") et pèse environ 68 kg (150 lb). Il a les cheveux courts, de couleur brun foncé. Il s’exprime en français.

Le SPVM recommande de ne jamais perdre de vie sa carte bancaire ou de crédit et de la manipuler soi-même lorsqu’on paie une course de taxi. La police rappelle de vérifier si le nom qui apparaît sur la carte remise par le chauffeur est le bon ou encore d’y ajouter un autocollant pour la personnaliser.

Le quotidien La Presse révélait récemment qu'un groupe de faux chauffeurs de taxi avait fraudé des centaines de clients depuis 2014 à Montréal.

Plus d'articles