Une fuite de gaz survenue lundi matin sur la rue Saint-Denis, à Montréal, maintenant colmatée, a forcé la redirection du trafic sur des plus petites rues, l'artère ayant été fermée dans les deux sens entre Bellechasse et Beaubien pendant plusieurs heures.

Par mesure de sécurité, Hydro-Québec a coupé l’électricité à 2963 clients pendant la durée de l'intervention, à la demande du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM). L'électricité a été rétablie chez tous ces clients.

Hydro-Québec a précisé que l’électricité a été coupée à la demande du SIM par mesure de précaution, comme c'est généralement le cas lors de situations semblables.

Le Service de police de la Ville de Montréal a assuré la gestion du trafic, puisque les feux de circulation étaient inopérants entre les rues Clark, à l’ouest et la rue Christophe-Colomb, à l’est, ainsi qu’entre les rues Saint-Zotique, au nord, et Bellechasse, au sud.

La fuite aurait été causée par les manœuvres d’un entrepreneur qui travaillait dans le secteur, indique Maude Hébert, des Affaires publiques de Gaz Métro. Les ouvriers auraient endommagé une conduite en ouvrant un trottoir, a-t-elle dit.

Plusieurs techniciens de Gaz Métro ont été dépêchés sur place immédiatement, a ajouté Mme Hébert. « Nos équipes font tout en leur possible pour [...] ramener le tout à la normale », disait-elle en début d'avant-midi, insistant sur le fait que la situation était sous contrôle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine