Les Alouettes de Montréal continuent de modeler leur bataillon défensif. Ils ont prolongé de deux saisons leur association avec l'ailier Gabriel Knapton, vendredi, au lendemain de quatre mises sous contrat.

Knapton a fait frémir les quarts adverses depuis ses débuts dans la Ligue canadienne de football (LCF), en 2014. Ses trois premières campagnes ont été couronnées de succès, comme en fait foi sa récolte de 29 sacs et 2 échappés provoqués en 51 matchs.

L'athlète de 27 ans a amorcé sa carrière professionnelle sur les chapeaux de roue avec 9 sacs dès sa saison recrue. Il a rabattu 11 quarts derrière la ligne de mêlée l'année suivante, puis 9 lors de la dernière campagne.

Son total de 9 sacs en 2016 l'a placé au 7e rang du circuit Orridge, tout juste derrière son coéquipier John Bowman, meneur de la défense montréalaise avec 10.

« Cette prolongation de contrat est un élément très important pour notre équipe, notamment pour notre unité défensive », a soutenu le directeur général Kavis Reed.

« Sa force de caractère ainsi que son leadership sont deux atouts qui, nous espérons, contribueront au succès de l'équipe en 2017 », a-t-il ajouté.

Knapton a également enregistré 137 plaqués depuis qu'il a effectué ses premiers pas dans la LCF.

L'Américain, natif du Colorado, a aidé les Alouettes à terminer au 2e rang de la ligue dans la catégorie des points accordés. Ils ont permis 415 points en 18 rencontres, ce qui leur a conféré une moyenne de 23,1 points par match.

Seuls les Stampeders de Calgary (369 points), finalistes de la Coupe Grey, les ont devancés à ce chapitre.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine