Retour

Gagner des billets pour La Ronde : gare à cette arnaque qui circule sur Facebook

CHRONIQUE - Non, vous ne pouvez pas gagner des billets pour le parc d'attractions La Ronde en répondant à un sondage en ligne. Il s'agit d'une arnaque sur laquelle il ne faut pas cliquer.

Une page web circule présentement sur les réseaux sociaux. Elle affirme qu'en répondant à un court sondage, vous pouvez gagner cinq billets pour La Ronde. La page semble seulement exister en anglais.

Après avoir rempli le « sondage », la page informe l'internaute qu'il a gagné. Elle l'invite ensuite à cliquer sur deux liens pour partager et aimer une autre page Facebook.

Le compte Facebook officiel de La Ronde a averti ses abonnés lundi de ne pas cliquer sur la page en question.

Il est impossible de savoir combien de fois la page en question a été partagée sur les réseaux sociaux. Par contre, plusieurs personnes l'ont relayée sur les réseaux sociaux, et celle-ci semble aussi mettre de l'avant des arnaques semblables concernant Wal-Mart ou le parc Wonderland.

De plus, il est impossible de savoir qui a créé la page, mais selon l'outil DomainTools, celle-ci a été mise en ligne le 8 juillet.

Comme plusieurs arnaques en ligne, le stratagème consiste habituellement à colliger des données personnelles ou à installer un logiciel malveillant sur l'ordinateur de la victime.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les 10 meilleures destinations vacances lorsqu'on est végane





Rabais de la semaine