À quelques heures du premier match de Didier Drogba dans l'uniforme de l'Impact, ses coéquipiers en ont profité pour lui rendre hommage avant de passer aux choses sérieuses.

« Demain, notre objectif sera de tenter de gagner pour Drobga, a candidement avoué l'attaquant Dominic Oduro avant l'entraînement vendredi.

L'attaquant ghanéen sait très bien que Drogba monopolisera l'attention pour leur match contre l'Union de Philadelphie samedi soir.

« Ce n'est pas quelque chose qu'on peut cacher, a admis Oduro. Nous savons que ce sera le "Didier show". Mais on aime que l'attention soit de son côté puisque [les autres attaquants] pourront se démarquer et marquer quelques buts. »

Oduro sait toutefois que si Drogba est employé par Frank Klopas, il n'aura peut-être pas la chance de le côtoyer sur le terrain parce que les deux occupent la même position.

Lorsqu'un journaliste lui a posé la question à savoir s'il était enthousiaste de jouer avec Drogba, le Ghanéen a répondu à la blague qu'il adorerait jouer avec lui, mais que ce serait plutôt assis sur le banc!

Mais l'ascendant de l'étoile ivoirienne sur le groupe montréalais reste indéniable.

« Il nous encourage. Lorsqu'il parle, nous prenons ça comme des ordres en raison du respect que nous lui tenons. La plupart du temps, il a raison! », a conclu Oduro, qui a reçu certains conseils de Drogba aux entraînements.

Utilisation « intelligente »

Même si le stade Saputo affichera complet pour cette rencontre, Frank Klopas reste prudent quant à l'utilisation du nouvel attaquant.

« Nous devons être intelligents, a déclaré l'entraîneur-chef.

« Il sera disponible et il jouera. Mais pour combien de temps? Ce ne sera pas 90 minutes. »

Klopas n'a donc pas voulu confirmer si Didier Drogba amorcera le match comme partant, ou s'il sera employé comme réserviste.

L'entraîneur est cependant conscient de l'engouement pour le match de samedi, pas seulement pour les partisans, mais pour les joueurs de l'Impact qui ne cessent de le complimenter leur nouveau coéquipier.

« C'est compréhensible. Mais tout le monde sait, et Drogba sait que c'est le groupe qui importe. »

D'ailleurs, Klopas a remis les pendules à l'heure concernant l'absence de Drogba devant les caméras depuis la conférence de presse de son arrivée en juillet.

« Présentement, il veut juste se concentrer sur son jeu. Il ne veut pas diriger l'attention du groupe davantage vers lui. »

Chose certaine, que l'Impact perde ou gagne samedi, Didier Drogba restera le centre d'attention après la rencontre.

Plus d'articles

Commentaires