Retour

Galchenyuk à l'aile face aux Blues, Weise de retour?

Dans sa quête de plus en plus pressante de succès, Michel Therrien brasse une fois de plus ses cartes. Dans l'opération, Alex Galchenyuk pourrait perdre son poste de centre face aux Blues.

Selon les unités utilisées à l'entraînement samedi matin, tout indique que Galchenyuk patrouillera sur l'aile gauche d'un trio piloté par David Desharnais quand le Tricolore tentera de signer un premier succès à ses trois derniers matchs en soirée. Dale Weise, qui effectuera un retour au jeu, complètera ce trio alors que les Montréalais affronteront les Blues, à St. Louis.

Galchenyuk, premier choix de l'équipe en 2012, a commencé l'année dans un rôle de centre après des premières saisons principalement passées sur les flancs. En fin de match face aux Blackhawks, jeudi, il a été muté à l'aile.

Cette nouvelle assignation signifie que Lars Eller renouera avec la position de centre au sein d'un troisième trio complété par Tomas Fleischmann et Paul Byron.

Weise doit disputer un deuxième match en 2016. Il s'était blessé lorsqu'atteint par un tir à une main durant la Classique hivernale du 1er janvier et a raté quatre matchs jusqu'à maintenant.

Devante Smith-Pelly devrait techniquement être une fois de plus laissé de côté.

Le défenseur Victor Bartley, acquis vendredi par le Canadien, n'a pu arriver à St. Louis à temps pour l'entraînement matinal.

Deux équipes qui vivent des moments difficiles

Les Blues ont beau occuper le 3e rang de la Division centrale, ils ne comptent que deux victoires à leurs huit derniers matchs.

Le bilan est encore plus lourd pour le CH, qui n'a triomphé que 4 fois à ses 18 dernières sorties. 

Trios à l'entraînement matinal :

  • Pacioretty-Plekanec-Gallagher
  • Galchenyuk-Desharnais-Weise
  • Fleischmann-Eller-Byron
  • De La Rose-Mitchell-Flynn

Duos à l'entraînement :

  • Markov-Subban
  • Beaulieu-Barberio
  • Emelin-Petry

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine