Retour

Galchenyuk à l'infirmerie, Gallagher sur patins

Alex Galchenyuk s'est de nouveau blessé au genou et n'affrontera pas les Flames de Calgary, mardi, a annoncé l'entraîneur-chef du Canadien Michel Therrien. Brendan Gallagher, lui, fait un pas de plus vers un retour au jeu.

Un texte de Jean-François Poirier

De retour au jeu depuis le 14 janvier, Galchenuyk était absent de l’entraînement de l’équipe, lundi, afin de subir des traitements dont la nature n'a pas été dévoilée.

Therrien a indiqué qu’il avait aggravé la blessure de laquelle il se remet et que son cas serait réévalué sur une base quotidienne.

Brendan Gallagher a quant à lui patiné pour une première fois avec ses coéquipiers, moins de trois semaines après avoir subi une fracture à la main gauche qui doit le garder à l'écart du jeu pendant deux mois.

Le petit attaquant tenait un bâton sans palette et a participé à la séance qui précédait l'entraînement officiel en compagnie des spécialistes de l'avantage et du désavantage numérique.

Gallagher a poursuivi sa séance de patinage en compagnie des autres joueurs blessés, Andrei Markov, David Desharnais et Greg Pateryn, pendant que ses coéquipiers entamaient leur véritable entraînement sous la gouverne de Michel Therrien sur une autre patinoire.

Il a raté neuf matchs après avoir été atteint à la main par un tir de Shea Weber le 4 janvier à Dallas.

Le Canadien affrontera les Flames de Calgary au Centre Bell mardi. Il disputera sa dernière rencontre avant la pause du match des étoiles, jeudi, à Brooklyn, contre les Islanders.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine