Retour

Galchenyuk avec Holland et Scherbak contre les Panthers, Lindgren retrouve ses coéquipiers

Alex Galchenyuk affrontera les Panthers de la Floride, vendredi soir, à la gauche de Peter Holland et de Nikita Scherbak. Le gardien Charlie Lindgren sera de retour devant le filet après s'être blessé pendant l'échauffement lundi.

Un texte d'Alexandre Gascon

Il s'agit d'un coup dur pour Galchenyuk qui se retrouve avec deux coéquipiers plus associés à la Ligue américaine qu'à la LNH.

Ce sera un cinquième match préparatoire pour l'Américain de 23 ans. Il a surtout joué avec Phillip Danault depuis le début du camp d'entraînement.

Fidèle à ses habitudes, l'entraîneur préfère ménager ses vétérans et leur éviter de jouer deux matchs en deux soirs. Il faudra attendre encore avant de voir la formation qui amorcera la saison à Buffalo le 5 octobre.

Pour Mete, il s'agira d'un quatrième match préparatoire, mais un premier sans Shea Weber à sa droite. Difficile de prédire l'identité de son partenaire, bien que les possibilités se résument vraisemblablement à Brandon Davidson ou Jordie Benn.

On devrait le voir des deux côtés en défense, a précisé Julien.

Lindgren était de retour à l'entraînement quatre jours après s'être blessé durant la période d'échauffement avant le duel contre les Maple Leafs de Toronto. Le portier était touché au bas du corps.

Julien décidera pendant le match si Lindgren disputera la totalité de la rencontre ou s'il partagera le travail avec son auxiliaire, Zachary Fucale. Par ailleurs, la formation montréalaise a annoncé qu'elle avait procédé au rappel du gardien Michael McNiven par mesure préventive, et qu'elle a cédé l'attaquant Chris Terry au Rocket de Laval dans la Ligue américaine. Terry avait été soumis au ballotage jeudi et n'a pas été réclamé.

Ce sont les joueurs absents de la formation qui se sont entraînés vendredi matin à Brossard.

Le CH est toujours en quête d'une première victoire après six matchs d'avant-saison. Après les Panthers, il se mesurera aux Sénateurs d'Ottawa samedi pour conclure son calendrier préparatoire.

Le défenseur David Schlemko a patiné en solitaire. Voici à quoi ressemblera la formation.

Trios :

  • Hudon-Plekanec-Lehkonen
  • Byron-Danault-Shaw
  • Galchenyuk-Holland-Scherbak
  • Martinsen-Froese-McCarron

Défenseurs :

  • Alzner-Petry
  • Benn-Mete
  • Jerabek-Davidson

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine