Retour

Galchenyuk et Desharnais à l'écart de 6 à 8 semaines

Le Canadien a annoncé par voie de communiqué que les attaquants Alex Galchenyuk et David Desharnais rateront chacun de six à huit semaines d'activités.

Dans les deux cas, les médecins de l'équipe ont confirmé une blessure à un genou. On ignore cependant si des ligaments ont été touchés, et si des interventions chirurgicales seront nécessaires.

Galchenyuk est le meilleur marqueur du Canadien avec une récolte de 23 points, dont neuf buts, en 25 matchs, et il pilotait le premier trio.

Pour sa part, Desharnais, qui connaît une saison difficile en attaque avec seulement neuf points, dont trois buts, en 25 matchs, pivotait la troisième unité. Il avait été appelé en renfort au sein du premier trio mardi soir contre les Blues de St. Louis à la suite de la blessure au genou droit de Galchenyuk lors du match précédent, contre les Kings de Los Angeles. Desharnais s'est toutefois blessé à la jambe gauche en troisième période du match de mardi.

Un peu plus tôt en après-midi mercredi, le Tricolore avait mis la table pour ces annonces en procédant à quelques mouvements de personnel.Il a notamment rappelé l'attaquant Sven Andrighetto des IceCaps de Saint-Jean, son club-école dans la Ligue américaine de hockey, quelques heures après avoir cédé le défenseur Mark Barberio et l'attaquant Charles Hudon.

En trois matchs avec le Canadien après son rappel des IceCaps le 17 novembre, Hudon a récolté deux mentions d'aide. Mais le 25 novembre, à la veille du départ du Canadien pour son périple de cinq matchs à l'étranger, Hudon a subi une fracture du sternum après avoir été atteint par une rondelle alors qu'il s'échauffait sur la glace du Complexe sportif Bell avec quelques coéquipiers. Hudon, quatrième marqueur chez les IceCaps avec neuf buts et cinq passes en 15 matchs, est inactif depuis ce temps.

Quant à Barberio, qui avait été rappelé le 23 novembre, il a participé à six matchs avec le Canadien. Il a récolté une passe et affiché un ratio défensif de plus-1.Après un début difficile avec les IceCaps après qu'il eut été retranché à la fin du camp d'entraînement, Barberio s'est ressaisi au point de partager le quatrième rang des marqueurs à Saint-Jean avec Hudon, avec trois buts et 11 mentions d'aide en 18 matchs.

Cette décision pourrait laisser croire que le défenseur Nathan Beaulieu est prêt à effectuer un retour au jeu avec le Canadien. Beaulieu est au rancart depuis qu'il a été atteint d'un tir à la gorge lors de la visite des Sénateurs d'Ottawa le 22 novembre.

Les joueurs étant en congé après leur retour de St. Louis mardi soir, le Canadien n'a pas donné de mise à jour au sujet de Beaulieu.

Plus d'articles

Commentaires