Retour

Gallagher et Alzner procurent une victoire au Canadien

Le Canadien de Montréal a bien amorcé la deuxième partie de sa saison, dimanche soir, au Centre Bell. Les hommes de Claude Julien ont prévalu des Canucks de Vancouver 5-2.

Si le Tricolore a remporté ses deux derniers duels, les Canucks, eux, ont encaissé un quatrième revers d'affilée et ont un dossier de 1-6-2 à leurs neuf dernières sorties.

Karl Alzner a marqué le premier but de sa carrière dans l'uniforme bleu-blanc-rouge pour ouvrir le pointage en faveur du CH (18-20-4). Alzner avait réussi son dernier filet le 1er janvier 2017.

Alex Galchenyuk a doublé l'avance de son équipe grâce à un tir sur réception, comme lui seul sait le faire, en avantage numérique. Trois minutes n'étaient même pas écoulées au cadran au deuxième engagement.

Les Canucks (16-20-6) ont cependant réduit l'écart grâce à Daniel Sedin. Ce dernier a fait dévier un tir d'Alexander Edler derrière Carey Price.

Au début de la troisième période, le défenseur Michael del Zotto a créé l'égalité en appuyant l'attaque profondément dans la zone du CH. Il a profité d'une passe magistrale du jeune Brock Boeser pour ramener tout le monde à la case départ.

Brendan Gallagher a redonné une avance d'un but au Tricolore avec sa 16e réussite de la campagne. Le petit attaquant du Canadien a récupéré le retour d'un lancer d'Alzner pour battre Anders Nilsson.

Gallagher a ensuite été complice sur le but d'assurance. Il a repéré Paul Byron seul dans l'enclave qui n'a pas raté pareille occasion avec moins de deux minutes à jouer.

Max Pacioretty a récolté un but dans un filet désert.

Price était devant le filet du Canadien après avoir raté l'entraînement des siens samedi en raison d'un virus. Il a finalement arrêté 34 rondelles. Nilsson défendait la cage des Canucks. Il a stoppé 40 tirs.

Plus tôt dans la journée, le directeur général Marc Bergevin a dressé son bilan de mi-saison, après le début difficile de sa formation.

Le Canadien profitera maintenant de cinq jours de congé avant de reprendre le collier samedi prochain, quand les Bruins de Boston seront de passage au Centre Bell.

Plus d'articles