Retour

Georges St-Pierre ne veut pas se battre, croit Dana White

Dana White a assuré que le retour dans l'octogone de Georges St-Pierre ne se fera pas au gala UFC 206 à Toronto, en décembre. En fait, le président de l'Ultimate Fighting Championship doute que le Québécois ait encore le désir de se battre.

St-Pierre a pris une pause des arts martiaux mixtes en 2013. Il a cependant indiqué plus tôt cette année qu'il voulait revenir à la compétition. Même que la semaine dernière, lors de sa nomination comme ambassadeur des Championnats du monde de gymnastique qui se tiendront à Montréal en 2017, le combattant québécois a déclaré qu'une annonce importante le concernant était imminente.

White a émis ses doutes sur ce retour mercredi.

« Quand vous avez quelqu'un qui veut se battre... Je vais vous donner un exemple. Daniel Cormier m'a appelé. J'ai essayé de le faire patienter une minute parce que je voulais arranger un duel entre Anthony Johnson et Jon Jones [...] Cormier me harcelait. Il m'appelait et m'appelait : "Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi est-ce qu'on ne se bat pas?" C'est ça la mentalité d'un combattant », a expliqué White au réseau FOX.

Cormier se battra contre Johnson en tête d'affiche du gala le 10 décembre. Il est un peu mi-figue mi-raisin à l'idée de porter ce titre. Un gala où Georges St-Pierre serait revenu aurait généré davantage de revenus.

« Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, a dit Cormier au magazine MMA Weekly. J'espérais un peu que Georges St-Pierre se batte. »

« C'est toi le gros nom, a dit White à Cormier dans une entrevue menée par ce dernier. Il ne devrait pas y avoir une mention "à déterminer" au-dessus de ton nom. »

White s'est permis une autre pointe à St-Pierre.

« C'est comme quand Ronda Rousey m'a demandé de prendre une pause. Je lui ai dit de prendre le temps qu'il fallait. Ce n'est pas un sport où vous pouvez forcer les gens à se battre. St-Pierre n'a pas eu le feu sacré depuis un bon bout de temps. Je connais beaucoup de gars qui veulent se battre, et il n'est pas l'un d'eux. »

Plus d'articles