Retour

Gerard Gallant, premier entraîneur des Golden Knights

Les Golden Knights de Vegas ont embauché Gerard Gallant, qui devient ainsi le premier entraîneur-chef de l'histoire de l'équipe. Le directeur général George McPhee en a fait l'annonce jeudi.

Gallant a conduit les Panthers de la Floride au titre de la Division atlantique la saison dernière, ce qui lui a valu d'être finaliste au titre d'entraîneur de l'année. Il a toutefois été congédié en novembre après seulement 22 rencontres, même si l'équipe avait une fiche de 11-10-1.

Comme joueur, Gallant s'est démarqué comme ailier gauche avec les Red Wings de Detroit, marquant au moins 34 buts lors de quatre saisons consécutives, de 1986-1987 à 1989-1990. Il a conclu sa carrière avec 211 buts en 615 rencontres. Il est plus tard devenu entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus, puis a occupé un poste d'adjoint avec le Canadien de Montréal, notamment.

Il aura comme patron immédiat George McPhee, directeur général depuis juillet 2016. McPhee a été embauché un mois après que les Golden Knights sont devenus la 31e formation de la LNH.

Les Golden Knights disputeront leur première campagne en 2017-2018.

Plus d'articles

Commentaires