Retour

Ginette Reno reçoit le prix Artisan de le Fête nationale

La chanteuse Ginette Reno a reçu jeudi le prix Artisan de la Fête nationale pour avoir fait rayonner la culture québécoise au cours de sa carrière, a annoncé le Mouvement national de Québécoises et Québécois (MNQ).

« Moi, je préfère chanter parce que ça m’émeut ces choses-là, a déclaré la grande dame de la chanson au cabaret Lion d'or à Montréal. Je trouve ça plus facile.

Ginette rejoint ainsi d’autres grands artistes qui ont façonné les célébrations du 24 juin, comme Yvon Deschamps, Robert Charlebois, Jean-Pierre Ferland, Claude Léveillée, Gilles Vigneault, Paul Piché et les Cowboys Fringants. Elle se voit aussi décerner une oeuvre conçue pour l'occasion par le sculpteur de renom, Armand Vaillancourt.

« Il n’y a rien au monde de plus gratifiant de rentrer chez soi avec une nouvelle reconnaissance », a ajouté la septuagénaire qui dit avoir toujours 20 ans dans son coeur.

L’artiste a confié à la journaliste Catherine Richer du 15-18 qu’elle compte sortir deux albums, dont un en français au mois d’octobre prochain. « Quand je vais monter sur scène, ce sera pour quelque chose de nouveau, qui ne s’est jamais fait avant », a-t-elle dit sans donner plus de détails.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Perroquet qui chante