Retour

Grand Montréal : encore des chantiers et des routes fermées cette fin de semaine

Comme c'est le cas depuis le début du printemps, des entraves viendront compliquer les déplacements automobiles en fin de semaine à Montréal. Entre autres, l'A-20 ouest et l'A-40 ouest seront fermées jusqu'à lundi, tout comme le pont Victoria vers la Rive-Sud.

Bien que le Tour de l’île et le Grand Prix du Canada soient désormais choses du passé, les automobilistes n’en ont pas fini ce week-end avec les cônes oranges et les détours à Montréal, notamment sur l’autoroute 40 est, qui sera fermée à la hauteur de la sortie 60 (jonction avec l’A-13) dans l’ouest de l’île, de vendredi à 23 h 59 jusqu’à lundi matin 5 h.

Les automobilistes pourront cependant emprunter la voie de desserte jusqu’à la sortie suivante pour éviter le chantier, précise Martin Girard, de Transports Québec.

Dans le même secteur, la bretelle de l’A-13 sud pour l’A-40 est sera aussi fermée de vendredi à 23 h 59 jusqu’à lundi, 5 h 30.

La bretelle de l’A-13 sud pour la voie de desserte de l’A-40 est demeure également fermée jusqu’en juillet prochain.

Ces fermetures sont nécessaires en raison des travaux préparatoires pour la reconstruction du nouveau pont d’étagement de l’autoroute 13 qui croise l’A-40 à cet endroit.

Échangeur Turcot

Des fermetures importantes seront aussi à prévoir sur le chantier du nouvel échangeur Turcot, notamment celle de l’autoroute 20 ouest à partir de l’échangeur Turcot jusqu’à l’entrée du boulevard Sainte-Anne-de-Bellevue de vendredi à 23 h 59 jusqu’à lundi matin, 5 h.

La bretelle de l'autoroute 15 sud pour l'autoroute 20 ouest sera également fermée, de même que la bretelle menant de l'autoroute 15 nord à l'autoroute 20 ouest, de vendredi à 23 h 59 à lundi, 5 h.

La route 136 (A-720) en direction est dans l'échangeur Turcot sera fermée de vendredi à 23 h 59 à lundi, 5 h.

La bretelle de l'A-20 est pour l’A-15 nord sera fermée de vendredi à 23 h 59 à lundi, 5 h.

Les ponts

Les automobilistes devront aussi composer avec la fermeture complète du pont Victoria en direction de la Rive-Sud à partir de 19 h vendredi soir jusqu’à lundi matin 5 h.

Le pont Jacques-Cartier sera également complètement fermé dimanche après-midi de 14 h 30 à 15 h 30 pour la tenue du Grand Défi Pierre Lavoie.

Des entraves partielles seront aussi à prévoir sur le pont Champlain au cours du week-end, prévient le ministère des Transports du Québec.

Fermeture de la 132 à Brossard

Dans le secteur du nouveau pont Champlain, la route 132 sera fermée dans les deux sens dès 5 h samedi matin jusqu’à 5 h lundi.

En direction est, la route 132 sera fermée de la sortie 53 (Autoroute 15 nord / Autoroute 20 ouest / Autoroute 10 / Pont Champlain) jusqu’à l’entrée suivante.

En direction ouest, la chaussée sera fermée entre la sortie 75 (Autoroute 15 nord / Autoroute 20 ouest / Autoroute 10 / Pont Champlain / Montréal / Sherbrooke / boulevard Rome) et l’entrée suivante.

Le boulevard Marie-Victorin sera pour sa part ouvert à la circulation.

Fermetures sur l'autoroute 10

L’autoroute 10 ouest sera fermée en direction centre-ville, à la hauteur de la sortie 2 (avenue Pierre-Dupuy / chemin des Moulins / Port de Montréal) et entre la sortie 4 (Autoroute 15 nord / Autoroute 20 ouest et L'île des Sœurs) de vendredi 22 h à lundi 5 h.

La sortie 5 de l’A-10 est (île des Sœurs) sera également fermée de vendredi 22 h à lundi 5 h.

Plus d'articles