Retour

Guns N' Roses en concert au parc Jean-Drapeau de Montréal l’été prochain

Le groupe californien Guns N' Roses, qui a connu le succès avec les pièces Sweet Child O' Mine, Paradise City, Welcome to the Jungle et November Rain, sera au parc Jean-Drapeau de Montréal le 19 août.

Ottawa recevra également la visite de Guns N' Roses, le 21 août au stade TD Place, ainsi que Winnipeg (24 août), Regina (27 août), Edmonton (30 août) et Vancouver (1er septembre).

Les billets seront mis en vente vendredi.

Ces concerts font partie de la prolongation de la tournée du groupe, commencée en avril dernier aux États-Unis et qui s'est poursuivie en Amérique latine.

Guns N' Roses offrira 30 nouveaux concerts de sa tournée Not in This Lifetime, qui se prolongera aussi en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie en 2017.

Depuis le début de cette tournée, le groupe a vendu plus de deux millions de billets en 25 spectacles présentés dans 21 villes.

Un groupe rock marquant

Guns N' Roses, qui s'est fait connaître en 1987 avec l'album Appetite for Destruction, s’est reformé au printemps dernier avec trois des quatre membres de sa période marquante, soit Axl Rose, Slash et Duff McKagan.

Rappelons que leur concert du 8 août 1992 au Stade olympique est devenu célèbre. Le chanteur, Axl Rose, avait décidé de mettre fin au concert après 40 minutes. Une émeute était alors survenue dans la foule de près de 55 000 spectateurs.

Guns N' Roses n'a sorti qu'un disque au cours des 20 dernières années. Celui-ci a été réalisé sans la participation de Slash, le célèbre guitariste au chapeau haut de forme.

Avec ses 18 millions de ventes, Appetite for Destruction détient le record pour un premier album d'un groupe aux États-Unis. Formé en 1985, Guns N' Roses se composait à l'origine du chanteur Axl Rose, des guitaristes Slash et Izzy Stradlin, du bassiste Duff McKagan et du batteur Steven Adler.

Même s'il n'a été actif que pendant une courte période, Guns N' Roses figure parmi les groupes ayant connu le plus de succès, avec près de 100 millions d'albums vendus.

Plus d'articles

Commentaires