Retour

Happé par une déneigeuse, le père de Gregory Charles s'éteint

Lennox Charles est décédé jeudi matin des suites des blessures qu'il a subies lorsqu'il a été violemment heurté par une déneigeuse, mardi soir, à Montréal. Son fils, le chanteur et animateur Gregory Charles, l'a annoncé jeudi sur Facebook.

« Un peu avant 8 h ce matin, mon papa, Lennox, a succombé à ses blessures et a paisiblement rendu l'âme. Nous étions là, à ses côtés », a écrit Gregory Charles dans un témoignage émouvant accompagné de la photo ci-dessus.

L’accident s’est produit mardi, vers 17 h 30, sur le chemin de la Côte-des-Neiges, à l’angle de la rue Belvédère, dans l’arrondissement de Ville-Marie, à la limite de la ville de Westmount. L’homme âgé de 77 ans, qui traversait alors l'intersection, revenait d’une église où il se rendait tous les jours depuis le décès, il y un an, de sa conjointe, Pierrette Saint-Martin, la mère de Gregory Charles, avait précisé ce dernier mercredi.

Grièvement blessé, M. Charles a été transporté à l’hôpital, où il s’est battu pour sa vie pendant une quarantaine d'heures.

Le conducteur de la déneigeuse, un homme de 69 ans, a quant à lui été interrogé par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et il collabore à l’enquête.

« Mon père était un homme rare : résolu, fort, tendre et sans méchanceté. Un homme seulement capable d'aimer. Aucune femme n'a eu meilleur mari. Aucun fils ne pourrait être plus fier », a ajouté Gregory Charles.

La représentante de l’artiste, Marie-Josée Lestage, a indiqué que celui-ci n’accorderait aucune entrevue dans l’immédiat.

Valérie Plante veut de nouvelles mesures

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a offert ses condoléances à la famille.

Lors d'une mêlée de presse, jeudi, elle a aussi indiqué que son parti avait toujours affirmé qu'il fallait « penser à différents éléments qui pourraient assurer une meilleure visibilité pour les personnes qui conduisent les camions de déneigement et autre matériel roulant ».

Elle a dit avoir envoyé une consigne afin que des mesures soient prises rapidement par les arrondissements dans ce but.

En ce qui concerne les sous-traitants, le responsable du déneigement au comité exécutif, Jean-François Parenteau, a dit souhaiter que ce type de mesures soient appliquées à l'échelle de tout le Québec. il a mentionné qu'en raison de la situation dans l'industrie du camionnage, il était difficile de trouver des sous-traitants, et que Montréal pourrait être pénalisée si elle allait seule de l'avant.

Plus d'articles