Retour

Harrison Shipp se joint à l'Impact de Montréal

L'Impact de Montréal a annoncé samedi avoir fait l'acquisition du milieu de terrain offensif américain Harrison Shipp, du Chicago Fire.

L'Impact cède en retour un montant d'allocation général et ciblé. La transaction sera complétée quand l'équipe montréalaise aura reçu le certificat de transfert international de l'Américain.

Shipp, âgé de 24 ans, a disputé deux saisons en MLS avec le Fire de Chicago, a récolté 10 buts et 14 passes décisives en 66 matchs de saison. Il a fait partie du onze partant à 55 reprises et a accumulé 4917 minutes de jeu.

« Nous sommes très heureux d'avoir fait l'acquisition de Harry, et nous avons hâte qu'il rejoigne l'équipe, a expliqué le directeur technique Adam Braz. C'est un joueur qui a déjà démontré qu'il peut produire en MLS, et nous croyons qu'il va bien s'intégrer au groupe et à notre style de jeu. »

Shipp s'est rapidement imposé à l'attaque en MLS, terminant deuxième pour le titre de recrue de l'année en 2014.

En 2015, il a terminé au premier rang du Fire avec 8 passes décisives en 33 matchs joués. Il a marqué trois buts, dont 2 buts gagnants. 

Originaire de Lake Forest, en Illinois, il a fait le saut en MLS le 9 janvier 2014 à titre de joueur formé au club. Il a joué avec les équipes des moins de 16 ans et des moins de 18 ans au sein de l'Académie du Fire de Chicago.

Il a de plus disputé quatre saisons avec l'équipe de l'Université Notre-Dame de 2010 à 2013, menant l'équipe au titre de la NCAA en 2013, après avoir récolté 23 buts et 24 passes en 84 matchs.

Match nul entre le FC et l'Impact

En attendant l'arrivée de Shipp, l'Impact de Montréal a fait match nul 1-1 face au FC Montréal, lors d'une rencontre préparatoire au Stade olympique, samedi.

Le match s'est déroulé en quatre périodes de 30 minutes.

« C'était une bonne compétition. L'équipe du FC Montréal a poussé et travaillé très fort et nous a donné une bonne opposition aujourd'hui et c'est ça que je voulais, a dit l'entraîneur de l'Impact Mauro Biello. Il y a eu de bonnes choses des deux côtés. Nous avons travaillé la transition cette semaine, et je voulais voir la réaction des joueurs lors de la perte du ballon. »

L'Impact de Montréal s'envole lundi pour la Floride et disputera son prochain match présaison face au New York FC, mercredi, au Al Lang Stadium.

Plus d'articles