Le promoteur evenko a annoncé mercredi que le festival Heavy Montréal n'aura pas lieu en 2017, mais qu'il sera de retour en 2018.

Les travaux au parc Jean-Drapeau de l’île Sainte-Hélène et la programmation multiple du 375e de Montréal ont pesé dans la balance lorsqu'evenko a dû prendre sa décision.

Heavy Montréal sera donc de retour les 28 et 29 juillet 2018, ainsi que l’événement Heavy en ville (des événements liés au rock et au métal) le 27 juillet.

En octobre dernier, evenko avait annoncé que les festivals Osheaga, Heavy Montréal et Île Soniq se dérouleront sur l’île Notre-Dame en 2017.

L’ampleur des travaux au parc Jean-Drapeau force le promoteur à présenter Osheaga et Île Soniq ailleurs, mais force est de constater que Heavy Montréal n’aura finalement pas cette chance.

Au terme de ces importants travaux sur l'île Sainte-Hélène, la capacité d'accueil du site du parc Jean-Drapeau passera de 45 000 à 65 000 personnes. La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec investiront 70,4 millions de dollars pour réaménager l'ensemble du secteur ouest de l'île.

En 2016, les groupes Five Finger Death Punch, Disturbed, Nightwish et Volbeat étaient les principales têtes d'affiche du huitième festival Heavy Montréal, qui a eu lieu les 6 et 7 août au parc Jean-Drapeau.

Cet été, au même endroit, la communauté rock et métal pourra se rabattre sur le spectacle de Guns N’ Roses le 19 août.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine