Retour

Hilary Knight se joint aux Canadiennes de Montréal

La hockeyeuse américaine Hilary Knight a fait saigner les cœurs des partisans canadiens à Pyeongchang. Ceux des Canadiennes de Montréal ne subiront pas le même sort.

Les Canadiennes ont annoncé jeudi l’embauche de la vedette américaine, médaillée d’or aux derniers Jeux olympiques. Knight effectue ainsi un retour dans la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), qu’elle avait quittée en 2015.

« Je suis très excitée de revenir sur la glace et de jouer devant les formidables partisans de Montréal, a déclaré Knight dans un communiqué. C’est toujours un honneur de pouvoir promouvoir le hockey féminin et mon objectif est d’aider Montréal à défendre son titre de championne de la Coupe Clarkson. »

Les Canadiennes réalisent un grand coup à quelques jours des séries éliminatoires. L’équipe jouera ses deux derniers matchs ce week-end, et Knight pourrait faire partie de la formation pour la deuxième rencontre, ce dimanche, contre l’Inferno de Calgary.

Knight avait amorcé sa carrière professionnelle après que les Blades de Boston l’eurent repêchée au quatrième rang au total à l’encan de 2012. Championne de la Coupe Clarkson en 2013 et 2015, elle s’est ensuite jointe au Pride de Boston de la nouvelle Ligue nationale de hockey féminin. Knight y a gagné une Coupe Isobel en 2016.

Devenue à 17 ans la plus jeune joueuse de l’histoire de la sélection américaine, Knight a remporté deux médailles d’argent aux Jeux olympiques de Vancouver, en 2010, et de Sotchi, en 2014. Elle a également gagné l’or à sept reprises aux championnats du monde.

En 41 matchs dans la LCHF, Knight a inscrit 29 buts et 33 aides, auxquels s’ajoutent 18 points en 11 rencontres de séries éliminatoires.

Plus d'articles