Retour

Homme agressé sur le mont Royal : un suspect est arrêté

La police de Montréal a arrêté un suspect en lien avec l'agression dont a été victime un homme de 56 ans qui marchait dans les sentiers du mont Royal lundi soir.

La victime, originaire de la Montérégie, se promenait avec son fils de 31 ans vers 21 h 45 lorsqu'un individu s'est présenté devant elle et l'a aveuglée avec une lampe de poche, selon le porte-parole du Service de la police de Montréal (SPVM), Benoit Boisselle.

L'homme a ensuite été agressé avec « un objet tranchant ou coupant » et a été gravement blessée au ventre.

Les ambulanciers ont été escortés par les policiers sur les lieux. La victime « avait des lacérations en haut du corps. Elle était dans un état stable. Elle a été transportée dans un centre hospitalier et on ne craignait pas pour sa vie au moment du transport », explique François Labelle, chef aux opérations à Urgences Santé.

L'état de la victime s'est amélioré, a fait savoir le SPVM. L'homme a été opéré et il se trouve maintenant aux soins intensifs.

Selon Benoit Boisselle, le suspect dans cette affaire a été arrêté mardi matin lors d'une battue organisée dans le secteur où l'agression s'est produite. Il doit maintenant être interrogé par des enquêteurs.

« Sur lui, il y avait des preuves suffisantes pour procéder à son arrestation », a-t-il indiqué sans donner plus de détails. Selon nos informations, le suspect était connu du SPVM pour des problèmes de santé mentale. Il avait en sa possession plusieurs couteaux et une lampe de poche.

« Si c’est le bon suspect, il pourrait faire face à des accusations de tentative de meurtre », a ajouté M. Boisselle.

Les policiers ont démantelé le périmètre de sécurité qu'ils avaient établi lundi soir.

Le suspect doit comparaître mercredi, en après-midi. Selon nos informations, il serait un itinérant qui aurait déjà bénéficié des services d’urgence de la Mission Old Brewery en avril dernier. On n’en connaît pas plus sur cet individu, « qui n’avait pas causé d’incidents », précise le directeur général de l'organisme, Matthew Pearce..

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine