Retour

Hudon et Barberio en uniforme pour le match Canadien-Hurricanes

Charles Hudon retrouve la confiance de Michel Therrien. Ou bien est-ce Daniel Carr qui l'a perdue? Avec Mark Barberio fraîchement débarqué de Saint-Jean (T.-N.-L.), il s'agira du seul changement chez le Canadien en vue du match contre les Hurricanes jeudi soir.

Hudon, qui a sauté son tour face aux Sénateurs d'Ottawa mardi, aura donc droit à un troisième match cette saison avec le Tricolore.

L'attaquant n'a donc pas beaucoup de marge de manoeuvre, et il le sait.

« Je ne me suis jamais autant parlé depuis les derniers jours. Pour moi, ça s'est bien passé les deux premiers matchs. Je dois travailler les choses positives et négatives. Il faut que je continue à faire ça et il faut que je lance. À date, ça va bien. Aujourd'hui, on va voir ce qui va arriver », estime Hudon au sujet de sa confiance.

Si l'entraîneur ne remanie pas ses trios jeudi soir, l'attaquant devrait jouer en compagnie de David Desharnais et Chris Terry sur la quatrième unité. Tout cela restera à confirmer durant la période d'échauffement avant la rencontre puisque Therrien n'a pas rencontré la presse en matinée à Brossard.

La moustache de Barberio

Par contre, Mark Barberio a eu droit à tout un accueil de ses coéquipiers et des reporters. Ce n'est pas tant parce qu'il disputera son premier match cette année avec le grand club, mais plutôt parce qu'il arbore une nouvelle moustache pour encourager le mouvement Movember.

Un collègue lui a même demandé à la blague s'il avait eu besoin de deux billets d'avion (un pour lui, l'autre pour la moustache) pour couvrir la distance entre Saint-Jean et Montréal.

« C'est sûr que ce n'était pas mon plan de retourner à Terre-Neuve, mais ce sont des choses qui arrivent. Je suis descendu avec une bonne attitude. Ils m'ont donné beaucoup de temps de glace, j'ai retrouvé mon jeu et je suis content d'être de retour », a indiqué Barberio.

Le Québécois a été cédé aux IceCaps le 6 octobre après un camp ordinaire et aucune réclamation au ballottage. Il aura également été victime de l'effet fraîcheur créé par la présence de Mikhail Sergachev au début de la saison avec le Canadien.

Est-il frustré de ne pas avoir été le premier défenseur rappelé cette année, après Joel Hanley notamment? « C'est cliché, mais moi je suis au jour le jour, même dans la Ligue américaine. Mon focus quand j'étais à Saint-Jean était de gagner. »

Chez les IceCaps, il occupe le 4e rang des pointeurs avec 3 buts et 11 passes. L'an passé avec le Canadien, le Montréalais a conclu la saison avec 2 buts et 8 aides en 30 matchs dans la LNH.

Carey Price sera le gardien partant. Il devrait affronter Cam Ward chez les Hurricanes, vainqueurs à leurs cinq derniers matchs.

Les Hurricanes constituent un bon test pour le Canadien, qui s'est incliné la semaine dernière devant cette équipe après avoir concédé trois buts lors de la troisième période.

La Caroline n'a pas gagné au Centre Bell depuis février 2012 et le club voudra modifier cette fâcheuse statistique.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards