Retour

Huit ans et 76 millions $US de plus pour Nikita Kucherov à Tampa Bay

L'attaquant Nikita Kucherov a accepté les termes d'une prolongation de contrat qui le lie avec le Lightning de Tampa Bay jusqu'à la fin de la saison 2026-2027.

Le nouveau pacte étalera la rémunération de Kucherov pour une valeur moyenne de 9,5 millions $US par saison. La nouvelle a été confirmée, mardi matin, par le vice-président et directeur général du Lightning, Steve Yzerman.

« Je suis vraiment reconnaissant envers l'organisation qui m'offre la possibilité de poursuivre ma carrière ici pour les huit prochaines années, a indiqué Kucherov dans un communiqué.

Kucherov, a amassé 39 buts et un total de 100 points la saison dernière, en plus d'un différentiel de + 15. Sept de ses 39 buts se sont avérés des buts gagnants.

Il a terminé au troisième rang de la LNH au chapitre des points, sixième pour les passes et neuvième parmi tous les francs-tireurs.

Kucherov a mené le Lightning dans plusieurs catégories offensives, dont les buts, les passes, les points, en plus de se classer au second rang pour les buts en avantage numérique, ainsi que pour les buts gagnants.

Il a été l'attaquant le plus utilisé avec une moyenne de près de 20 minutes sur la glace à chaque match (19:49).

Plus d'articles