Retour

Ignacio Piatti nommé meilleur joueur de la MLS en août

Les performances exceptionnelles du milieu de terrain de l'Impact de Montréal en août ont retenu l'attention dans la MLS. L'Argentin a été nommé, jeudi, joueur par excellence du dernier mois.

L'Argentin de 32 ans a dominé les pelouses nord-américaines avec sept buts et une passe décisive en cinq rencontres. Piatti a touché la cible dans chacun des cinq matchs.

Il a notamment réussi deux doublés consécutifs dans des victoires de 3-0 face au Fire de Chicago et de 3-1 sur le Real Salt Lake, respectivement les 16 et 19 août derniers.

« Je suis content du travail que je fais cette saison, a raconté Piatti après l'entraînement de l'équipe jeudi. Mais je ne suis pas seul à jouer. Mes coéquipiers et les entraîneurs me font confiance. »

En pleine négociation avec la haute direction pour une prolongation de contrat, le joueur désigné avait d'ailleurs mis de la pression sur le club après son premier doublé en déclarant qu'il en était peut-être bien à ses 10 derniers matchs à Montréal.

Piatti a ainsi gonflé son total à 15 buts en 20 matchs en 2017, dont 18 comme partant. Il se retrouve à égalité avec l'étoile du Toronto FC Sebastian Giovinco au 4e rang du circuit pour les buts cette saison.

« Dimanche dernier contre le Toronto FC, j'ai atteint les 50 buts en MLS (incluant les éliminatoires), ce qui n'est pas un exploit facile à accomplir, a noté Piatti. La saison dernière, j'ai marqué 17 buts et là je suis à 15. Il me reste neuf matchs pour surpasser mon total de 2016. »

Ses succès ont permis à l'Impact (10-9-6) de montrer un dossier de 4-1-0 au cours du mois et d'inscrire quatre victoires d'affilée.

L'entraîneur adjoint Wilfried Nancy a par ailleurs souligné les qualités défensives de Piatti lorsqu'il a été questionné sur son évolution depuis son arrivée à Montréal en 2014. « Si vous regardez bien le championnat, parmi les bons joueurs offensifs, il n'y en a pas beaucoup qui défendent comme lui. Il a cette capacité pour donner un coup de main à la défense. Il reconnaît aussi mieux les moments où il doit passer le ballon. Est-ce qu'il pourrait le faire plus souvent? Oui. Mais des fois, même quand il ne passe pas alors qu'il devrait le faire, il trouve le moyen de marquer quand même! »

Le Bleu-blanc-noir a ainsi grimpé au 7e rang de l'Association de l'Est.

Le dernier joueur de l'Impact à avoir reçu cet honneur était Didier Drogba en septembre et octobre 2015.

L'Impact accueillera le Fire (12-9-5) samedi au stade Saputo.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine