La Major League Soccer (MLS) a dévoilé lundi l'identité des joueurs qui font partie de son équipe par excellence pour 2016. Le milieu de terrain de l'Impact de Montréal Ignacio Piatti est du nombre.

En plus d’avoir été nommé joueur par excellence du club montréalais pour la dernière campagne, « Nacho » a été sélectionné parmi le Meilleur XI de la MLS.

C’est la troisième fois qu’un joueur de l’Impact reçoit cet honneur après Marco Di Vaio en 2013 et Laurent Ciman en 2015.

Piatti a terminé la saison au 3e rang de la ligue avec 17 buts, dont 5 gagnants, en 32 matchs. Il a également aidé les siens à se qualifier pour la finale de l’Est, remportée par le Toronto FC.

L’attaquant du Toronto FC Sebastian Giovinco fait aussi partie de l’équipe d’élite de la MLS grâce à ses 17 buts en 28 matchs.

Composition du Meilleur XI 2016 de la MLS :

Gardien : Andre Blake (Union de Philadelphia)

Défenseurs : Matt Hedges (FC Dallas), Axel Sjoberg (Rapids du Colorado), Jelle Van Damme (Galaxy de Los Angeles)

Milieux de terrain : Mauro Diaz (FC Dallas), Giovani dos Santos (Galaxy de Los Angeles), Sacha Kljestan (Red Bulls de New York), Ignacio Piatti (Impact de Montréal)

Attaquants : Sebastian Giovinco (Toronto FC), David Villa (New York City FC), Bradley Wright-Phillips (Red Bulls de New York)

Plus d'articles

Commentaires