Retour

« Il faut bâtir là-dessus » - Michel Therrien

FOXBORO, Massachusetts - Le sentiment du devoir accompli et les sourires s'affichaient bien larges dans le vestiaire du CH après l'éclatante victoire signée dans le cadre de la Classique hivernale.

Un texte de Jean-François Chabot

Le capitaine Max Pacioretty a souligné la contribution de Brendan Gallagher à son retour au jeu après une absence de 17 matchs. Le numéro 11 a récolté un but et une passe.

« Il occupe une place importante. Il joue toujours en donnant tout ce qu'il a. Je ne suis donc pas surpris des succès », a dit Pacioretty, lui-même auteur de son 16e but de la saison, en plus d'avoir amassé une passe.

Le numéro 67 a aussi parlé de la tenue du gardien Mike Condon en mettant en lumière la façon qu'il avait de bien répondre face à la pression. « Voilà la vraie première étoile du match », a lancé le capitaine.

P.K. Subban était également heureux de la tenue de l'équipe. Il a cependant vite rappelé que le Canadien n'avait récolté que deux points au classement.

Condon était pour sa part fier de sa journée de travail devant ses parents et amis. Il a parlé d'un moment important dans sa carrière, dont il se souviendra longtemps.

Auteur de deux buts, Paul Byron se disait quant à lui encore sur un nuage tandis que David Desharnais était conscient de l'importance d'avoir marqué le premier but aussi tôt dans la rencontre.

Les fleurs de Therrien

Durant son point de presse, l'entraîneur-chef Michel Therrien a vanté l'effort d'équipe en insistant sur le fait qu'il espérait voir sa troupe bâtir sur ce beau succès.

« Les joueurs étaient excités, mais concentrés aussi sur le travail [...] On voulait imposer notre rythme. »

« On est content que le mois de décembre soit derrière nous », a ajouté l'entraîneur-chef. Therrien a rappelé que Tricolore avait passé le dernier mois avec les caméras d'ESPN « dans la face. »

Therrien a bien sûr vanté le travail de son gardien.

« Pour Michael, c'est un moment important [...] Il méritait amplement ce départ-là. Il a fait des gros arrêts aux bons moments. »

Therrien a par ailleurs confirmé que Dale Weise était blessé au haut du corps et que son état serait évalué au retour à Montréal par les médecins de l'équipe.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine