Retour

« Il faut revenir avec le même effort » - Michel Therrien

Si la bonne humeur est revenue dans le vestiaire du CH à la suite de la victoire acquise samedi contre les Oilers au Centre Bell, l'entraîneur-chef du Tricolore a tout de même tenu à rappeler que ses joueurs devront fournir le même effort dans les prochains matchs.

« C'est d'apprécier le moment, mais aussi d'arriver demain avec la même mentalité et de jouer du hockey inspiré », a dit Michel Therrien au sujet du match qui aura lieu dans moins de 24 h au Centre Bell contre les Hurricanes de la Caroline.

« Il va falloir continuer à jouer avec la même énergie du désespoir comme on a fait aujourd'hui », a-t-il ajouté.

Michel Therrien s'est dit satisfait que son équipe ait tenu tête aux attaquants des Oilers, qui ont été limités à un seul but. Les Connor McDavid, Taylor Hall, Jordan Eberle et Leon Draisaitl ont tous été rayés de la feuille de pointage.

« C'était important pour nous, chaque fois que les joueurs sautaient sur la glace, de bien se défendre autour de notre filet », a déclaré Michel Therrien.

« Nous savions qu'ils comptaient sur deux trios formés de joueurs dotés de grandes habiletés et de beaucoup de talent et lors de notre dernier match, nous n'étions pas satisfaits de notre jeu défensif près du filet. Nous avons travaillé sur cet aspect vendredi et les gars ont fait du bon travail aujourd'hui. »

Les arrêts-clés de Scrivens

Par ailleurs, l'entraîneur-chef du Tricolore a souligné le travail de Ben Scrivens, qui a connu un excellent début de rencontre, au moment où les Oilers menaçaient près de son filet.

Même s'il jouait contre son ancienne équipe, Scrivens a pour sa part fait savoir après le match qu'il avait abordé la rencontre comme n'importe quelle autre.

« Mon objectif aujourd'hui était de donner une chance à mes coéquipiers de gagner », a-t-il dit.

De son côté, le héros du jour, Tomas Plekanec, a dit espérer que la victoire acquise aux mains des Oilers soit un bon présage pour la suite des choses.

Le Bleu-blanc-rouge aura peu de temps pour se reposer.

Les hommes de Michel Therrien joueront dimanche après-midi contre les Hurricanes de la Caroline, toujours à domicile.

Plus d'articles

Commentaires