Retour

Il y aura un peu de Granby et de La Guerre des tuques dans le défilé du père Noël de Montréal

Le fort du film La Guerre des tuques est un personnage en soi. Quand l'agence Lion, située à Granby, a reçu comme mandat de lui donner vie en vue du défilé de Noël de Montréal et Granby, elle a décidé de tout faire pour qu'il ressemble à s'y méprendre à celui du film. Retour en images sur le processus de création.  

L'idée était de recréer le fort en trois dimensions, afin qu'il soit le plus ressemblant possible. On y retrouve notamment les deux tours qui le caractérisent. Un drapeau, une passerelle et des fanions colorés seront ajoutés plus tard.

C'est la première fois qu'un char allégorique de l'agence Lion se retrouvera dans le défilé du père Noël de Montréal. Une fois le défilé terminé, le char fera le trajet inverse afin de participer à celui de Granby, samedi après-midi.

« C'est vraiment de la magie pour les enfants de voir ce char-là, qui est vraiment LE fort en trois dimensions avec tous les accessoires, de belles couleurs », se réjouit la chargée de projet de l'agence Lion, Karine Poitras.

Le char de l'agence Lion se promènera à d'autres endroits à travers le Québec, au cours de l'hiver. Des mascottes représentant des personnages du film viendront s'ajouter à la structure pour offrir de l'animation. Gare aux boules de neige!

Plus d'articles

Commentaires