Retour

Impact-Toronto FC : le match des lignes mal tracées

L'incident a fait le tour du monde. Le début du match aller de la finale de l'Est entre l'Impact de Montréal et le Toronto FC a été retardé d'un peu plus de 30 minutes en raison d'un problème avec les lignes de la surface de réparation.

La surface étaient trop petites et donc, les dimensions non réglementaires. Un correctif de près de deux mètres a dû être effectué de chaque côté pour agrandir la surface.

Des préposés au terrain ont donc dû couvrir les premières lignes fautives à l’aide de peinture en aérosol de couleur verte, pour ensuite en tracer de nouvelles.

Le vice-président de l'Impact, Richard Legendre, a mentionné après la rencontre que l'équipe était entièrement responsable pour l'erreur. Il a aussi noté que la vérification par les arbitres avait habituellement lieu un peu plus tôt.

« C'est une erreur humaine, a été forcé d'admettre après la rencontre Richard Legendre, mal à l'aise. Cet employé s'occupe de cette tâche depuis plus de trois ans. Mais c'est notre responsabilité. Nous aurions dû faire nos vérifications. Ça ne doit pas arriver. Jamais. »

« Nous sommes embarrassés, a pour sa part avoué le président Joey Saputo à ESPN. Évidemment, c’est la première fois que ça nous arrive.

« C’est la responsabilité des arbitres de vérifier le tout. Malheureusement, les arbitres sont arrivés un peu en retard… peut-être à cause du trafic ou du trafic autour du stade. »

« Il va falloir en rire, pense l’ancien joueur de l’Impact, maintenant analyste, Patrick Leduc. Dans (l’histoire de) la rivalité Toronto-Montréal, ce sera le "match des lignes mal tracées" ».

Patrick Leduc note toutefois qu’il s’agit d’une tache au dossier de la MLS puisque tous les yeux de la planète foot étaient rivés sur ce match.

Certains ont d’ailleurs tourné l’événement en dérision.

« Ne vous inquiétez pas. Nous avons mesuré, tout est beau, », a écrit sur Twitter les responsables du CenturyLink Field de Seattle, où avait lieu le match aller de la finale de l’Ouest de la MLS tout de suite après celui de l’Impact.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?