Retour

Incapable de profiter de ses occasions, l'Impact s'incline

Le D.C. United (13-7-5) a pris la mesure de l'Impact (8-9-4), samedi. La meilleure formation de la MLS a triomphé des Montréalais 1-0, au stade Saputo.

Malgré un avantage marqué au chapitre des tirs tentés (25 à 1), les hommes de Frank Klopas n'ont jamais été en mesure de faire bouger les cordages.

« C'est frustrant. Je suis très fier de l'équipe parce que je sens qu'on a dominé le match, a commenté l'entraîneur Frank Klopas. La seule chose qui manquait, c'était un but. C'est dommage de jouer un match comme celui-là et de rentrer bredouille. »

« De toute évidence, je crois qu'on a manqué d'efficacité devant, ça arrive, a ajouté le défenseur Wandrille Lefèvre. Il ne faut pas que ça arrive trop souvent, surtout qu'on avait une occasion de grimper au classement. C'est une occasion ratée. »

L'unique but de la rencontre est venu du pied de Chris Rolfe, tôt en première demie.

Le milieu de terrain du D.C. United s'est retrouvé fin seul devant le gardien Evan Bush, qu'il a déjoué d'un tir bas du côté droit du filet.

La séquence qui a mené à l'échappé de Rolfe s'est amorcée lorsque Marco Donadel a raté sa remise arrière en direction de Victor Cabrera. Le défenseur de l'Impact a tenté tant bien que mal de contrôler l'objet, mais en vain.

Jairo Arrieta a réalisé une glissade fort bien calculée pour remettre à son coéquipier Rolfe, qui a complété la besogne.

Andrés Romero et Dominic Oduro, dans les derniers instants de la première demie, se sont butés au gardien Bill Hamid, en grande forme ce soir.

Hamid a contré la frappe de Romero grâce à un arrêt in extremis de la jambe gauche, avant de récidiver contre Oduro quelques minutes plus tard.

Un manque de finition

Au retour de la mi-temps, l'Impact a créé bon nombre d'occasions de recoller au pointage aux abords de la surface de réparation. Hamid s'est toutefois dressé à nouveau devant chacune des frappes. Enfin, celles qui ont été cadrées.

Des 25 tirs tentés des locaux, 8 ont été contrés par le portier du D.C. United.

Hamid s'est signalé à la 73e minute contre Oduro, qui s'est amené sur le flanc droit. Le gardien américain de 24 ans s'est étiré de tout son long pour faire dévier le ballon à la gauche de sa cage.

Outre Laurent Ciman, suspendu pour avoir écopé de deux cartons jaunes lors de la dernière rencontre, l'Impact était privé des services de Patrice Bernier.

Plus tôt cette semaine, le Québécois a demandé quelques jours de congé afin de réfléchir à sa situation avec l'équipe.

Les amateurs montréalais lui ont démontré du soutien en accrochant son numéro 8 sur la clôture bordant les gradins et en scandant son nom à la 8e minute de jeu.

L'Impact disputera un match du Championnat canadien, mercredi, contre les Whitecaps de Vancouver, au stade Saputo. Il devra par la suite patienter pendant dix jours avant d'être l'hôte de l'Union de Philadelphie pour une rencontre de la MLS.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le Sagittaire: le signe le plus chanceux?





Rabais de la semaine