Retour

Incapable de saisir ses chances, le Tricolore s'incline devant les Coyotes

Le Canadien n'a pas mal joué jeudi soir au Centre Bell, mais il s'est tout de même incliné 3-2 devant les Coyotes de l'Arizona. Contrairement aux hommes de Michel Therrien, ceux de Dave Tippett ont profité de leurs occasions pour finalement avoir le dessus.

Au total, le Bleu-blanc-rouge n'a pas été en mesure de profiter de cinq avantages numériques.

Pour sa part, Mike Condon a connu un début de match plutôt difficile. Le jeune gardien de 25 ans a accordé 3 buts sur 20 lancers.

Sans avoir joué un match exceptionnel, le bon vieux Mike Smith a quant à lui fait le travail. Le portier de 33 ans des Coyotes s'est illustré à 31 reprises. Seuls Max Pacioretty et Dale Weise, ce dernier en fin de match, ont pu le déjouer.

Le Canadien tentait de signer une deuxième victoire de suite. Les Coyotes renouent quant à eux avec la victoire après deux défaites.

Les Coyotes prennent l'avance

S'ils n'ont pu profiter de leur premier avantage numérique en tout début de match, les représentants de l'Arizona se sont cependant repris quelques instants plus tard, à 5:04 du premier tiers, lorsque Martin Hanzal a donné l'avance aux siens 1-0.

Le jeune hockeyeur de Pointe-Claire Anthony Duclair, qui a rapidement transporté la rondelle devant Mike Condon en contournant son filet, a obtenu une passe sur le jeu.

Le vétéran Shane Doan a par la suite donné une avance de deux buts à son équipe à mi-chemin au premier tiers. Le numéro 19 des Coyotes a profité des largesses de Mike Condon, qui a accordé un retour de tir lors d'une trois contre deux.

En début de deuxième période, Oliver Ekman-Larsson a profité de la confusion devant le filet de Mike Condon pour tripler l'avance des siens, en avantage numérique, d'un puissant tir.

Pacioretty et Weise marquent

Avant que les deux équipes retraitent au vestiaire après 40 minutes, Max Pacioretty a redonné espoir au Tricolore et à la foule au Centre Bell en déjouant d'un tir du revers Mike Smith pour ainsi réduire l'écart à 3-1.

Avec 51 secondes à jouer en troisième période, Dale Weise a réussi à percer la muraille de Mike Smith. Mais le Tricolore a manqué de temps pour égaliser la marque.

Le Tricolore aura peu de temps pour se reposer. Les hommes de Michel Therrien disputeront leur prochain match vendredi soir, à Brooklyn, contre les Islanders.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine