Retour

Incendie à l'épicerie Milano dans La Petite-Italie

Symbole de La Petite-Italie, l'épicerie italienne Milano, située sur le boulevard Saint-Laurent, a été la proie des flammes.

Le feu, d'origine accidentelle, a pris naissance à l'arrière du bâtiment, selon les autorités. C'est une cigarette éteinte dans un pot de fleurs aurait provoqué l'incendie.

Quelques pompiers ont été incommodés par la fumée. Deux d'entre eux ont été transportés à l'hôpital pour des blessures mineures : un pompier dans la quarantaine s'est blessé au pied, tandis qu'un autre dans la trentaine a subi un coup de chaleur.

Les locataires sains et saufs

Tous les locataires qui vivent au-dessus de l'épicerie ont été évacués. Certaines personnes auraient été victimes de malaises causés par la fumée, mais aucune d'entre elles n'a dû être hospitalisée.

Pierino Di Tonno est sain et sauf, mais son logement a été endommagé par la fumée. D'autres locataires des six appartements ont eu moins de chance : certains logements sont des pertes totales.

L'incendie touche une quinzaine de personnes, parmi lesquelles sept devront être relocalisées. Le Comité logement Rosemont propose de leur donner un coup de main.

L'épicerie Milano a ouvert ses portes il y a plus de 60 ans dans La Petite-Italie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine