Retour

Incendie majeur au spa Strom de Mont-Saint-Hilaire

Les pompiers ont combattu et maîtrisé un incendie qui s'était déclaré vers 9 h ce matin au Strom Spa Nordique de Mont-Saint-Hilaire, en Montérégie. L'incendie, qui a causé de lourds dommages à l'établissement, n'a toutefois pas fait de blessés.

Les pompiers d’Otterburn Park, de Beloeil, de McMasterville et de Chambly ont été appelés en renfort pour prêter main-forte à leurs collègues de Mont-Saint-Hilaire. Ces derniers ont précisé que l’incendie, qui s’était déclaré dans la toiture du bâtiment, était « très difficile à combattre ».

Les pompiers ont été alertés lorsque des employés ont constaté que de la fumée s’échappait de la toiture. Une trentaine de personnes, essentiellement des employés de l'établissement, ont été rapidement évacuées.

« On a commencé à appeler tout le monde en leur disant, on essaie de l’éteindre, mais ça ne fonctionne pas, affirme une des employées qui étaient sur place lors de la découverte de l'incendie. « On a couru partout en criant : " On sort! On sort! On sort!". »

« J’étais en bas lorsque l’alarme s’est déclenchée », a poursuivi une de ses collègues. « Je suis allée vérifier et j’ai vu qu’il y avait beaucoup de fumée et que les gens étaient un peu en état de panique. Il n’y avait pas beaucoup de clients et nous avons tout de suite commencé à évacuer les gens. »

Ça a été super rapide. Nous sommes sortis et les flammes sortaient déjà. Ça n’a même pas pris cinq minutes et c’était déjà enflammé.

Une employée du Strom spa nordique

Les pompiers sont arrivés six minutes après le déclenchement de la première alerte, à 8 h 58. « Les flammes étaient apparentes dans toute la partie centrale », a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie de Mont-Saint-Hilaire, Jean Clément. « Le feu était un feu de structure et il a tenté de se propager par l’entretoit de part et d’autre du bâtiment. Nous avons réussi à sauver la partie de gauche et une partie de la portion de gauche. »

La direction du Strom a révélé qu’un problème électrique dans un sauna sec semblait être à l’origine de l’incendie.

Des travaux d’agrandissement étaient en cours.

Inaugurée il y a à peine deux semaines, « la nouvelle section ne semble pas avoir été touchée », précise la direction dans un communiqué. Cette dernière a déjà affirmé son intention de reconstruire l'ancienne partie de l'établissement qui a été ravagée par les flammes.

Les cartes-cadeaux achetées au Strom de Mont-Saint-Hilaire pourront être utilisées lors de sa réouverture, ou encore dans les deux autres succursales de la chaîne – soit à L’Île-des-Sœurs et à Sherbrooke. L'établissement de Mont-Saint-Hilaire demeure fermé pour une durée indéterminée, mais la direction du spa précise que les cartes-cadeaux n'ont aucune date d’expiration.

Le chemin de la Montagne a été fermé à la circulation.

Plus d'articles

Commentaires