Retour

Incendie majeur dans le centre-ville de Montréal

Un incendie majeur s'est déclaré samedi à l'aube dans un bâtiment commercial situé sur la rue Bishop, dans le centre-ville de Montréal.

Le feu est survenu à 5 h au deuxième étage du bâtiment commercial et plusieurs personnes ont été évacuées des immeubles avoisinants, selon le porte-parole du Service de sécurité incendie de Montréal.

Un pompier a été légèrement blessé et a été transporté à l’hôpital par mesure de prévention.

Quelque 120 pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Des ambulanciers se sont également rendus sur place pour assister les personnes évacuées.

« Le bâtiment est très très vieux et le feu s’est propagé par [le toit] du bâtiment côté nord, jusqu’au deuxième bâtiment […], et c’est là où se trouvent les pompiers pour arrêter la propagation au troisième étage », a affirmé Martin Farmer, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal.

« Il n’y a pas de démolition en vue pour le moment, a-t-il affirmé. La structure du bâtiment est solide, mais le toit risque de s’effondrer », a-t-il toutefois prévenu.

Samedi matin, la circulation était perturbée dans le centre-ville avec la fermeture de la rue Bishop, entre la rue Sainte-Catherine et le boulevard René-Lévesque.

Le boulevard René-Lévesque Ouest a également été fermé à partir de la rue Crescent.

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 choses à savoir sur le « Cyber Monday »