Retour

Investissement de 140 millions de dollars au Reine Elisabeth

Les rénovations majeures de l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth forceront l'établissement montréalais à fermer ses portes pendant un an.

Ivanhoé Cambridge, qui investit 140 millions de dollars dans les rénovations, a annoncé jeudi que l'hôtel serait fermé à compter de la mi-juin 2016 pour ne rouvrir qu'en juin 2017.

La grande majorité des plus de 600 employés seront mis à pied temporairement pour environ 9 à 12 mois. Une équipe de transition, des ventes, du marketing, de même que du personnel de services essentiels et du service de traiteur conserveront leur emploi.

Ivanhoé Cambridge estime cependant que les nouveaux concepts de l'hôtel feront augmenter le nombre total d'employés, et ajoute qu'un « vaste programme d'accompagnement personnalisé » est déjà enclenché pour faciliter la transition. Les employés auront la possibilité d'être relocalisés dans d'autres hôtels de la région et des établissements gérés par la chaîne Fairmont.

Le président du conseil et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge, Daniel Fournier, a déclaré par communiqué que la transformation permettrait au Reine Elizabeth de reprendre sa place d'« hôtel de premier choix pour la tenue d'événements et de congrès d'affaires internationaux ».

Les aires communes et environ 500 chambres devraient être prêtes pour les célébrations du 375e anniversaire de Montréal et du 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Les travaux aux chambres restantes devraient être achevés en décembre 2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine