Retour

Isabelle Charest chef de mission à Pyeongchang

Le Comité olympique canadien (COC) a désigné lundi l'ancienne patineuse de vitesse sur courte piste Isabelle Charest au poste de chef de mission en vue des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang.

Triple médaillée olympique (Lillehammer 1994, Nagano 1998, Salt Lake City 2002) au sein des équipes de relais, Charest a déjà agi comme adjointe au chef de mission aux Jeux de Rio à l’été 2016.

L'ancienne athlète de 46 ans a également été chef de mission aux Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse en 2016.

Sa carrière comprend aussi de nombreux succès en Coupe du monde et aux Championnats du monde. Elle a déjà été détentrice du record mondial du 500 m (1996-1997)

Bachelière en nutrition de l’Université de Montréal, elle est coordonnatrice des communications à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs.

La présidente du COC Tricia Smith a parlé d'Isabelle Charest comme d'une gagnante, une athlète accomplie et d'une femme affichant un esprit d'équipe inestimable.

Émue, Charest a déclaré se sentir privilégiée de pouvoir relever ce nouveau défi.

« C’est une expérience extraordinaire. J’ai été privilégiée tout au long de ma carrière et de ma vie d’être entourée de mentors, de personnes qui s’impliquent énormément, que ce soit dans le sport ou dans d’autres domaines qui ont fait en sorte que j’ai beaucoup évolué comme athlète, mais comme personne aussi. »

« Je pense que je suis dans une position où je peux avoir ce genre d’influence et venir en aide à d’autres athlètes ou personnes de l’équipe de mission », a indiqué Charest.

Plus d'articles