Retour

« J'aurais essayé de le garder » - Serge Savard sur P.K. Subban

De passage à l'émission Gravel le matin pour parler de la Série du siècle de 1972, l'ancien défenseur et directeur général du Canadien de Montréal, Serge Savard, s'est prononcé sur l'échange qui a envoyé P.K. Subban aux Predators de Nashville contre Shea Weber.

« À court terme, je pense que le Canadien devrait [s'en sortir], si (Carey) Price arrive en grande forme comme il l'était avant sa blessure », a-t-il commencé par dire.

« Je ne pense pas qu'à court terme le Canadien va en souffrir, mais je crois que Nashville se sent très bien avec cette transaction », a ensuite ajouté Savard.

Questionné à savoir s'il aurait fait le même échange s'il avait encore été dg du CH, le membre du Temple de la renommée a répondu qu'il « aurait essayé d'éviter [l'échange] ».

Il est d'avis qu'une incompréhension entre Subban et l'équipe d'entraîneurs ou la direction a pu causer son départ. 

« J'aurais essayé de le garder, ça n'arrive pas souvent des Subban », conclut-il.

Souvenirs de 1972

À la base, le gagnant de 10 Coupes Stanley (huit comme joueur et deux à titre de dg) était de passage à l'émission d'Alain Gravel pour discuter de la Série du siècle.

« C'était vraiment la première fois que nous avions le même chandail et qu'on se battait pour notre pays », a-t-il expliqué.

Il a tenté du même coup de montrer l'esprit de camaraderie qui s'est créé au fil du tournoi parmi les joueurs canadiens.

« Bobby Clarke était assis à côté de moi pendant deux mois. Je ne l'aimais pas Bobby Clarke. Là, il est devenu mon coéquipier, et puis nous sommes devenus quand même amis. »

Savard a ensuite raconté une histoire similaire avec un autre grand rival du Tricolore à ce moment.

« Phil Esposito non plus, je n'étais pas en amour avec lui. On était toujours en bataille contre Boston à cette époque. Un moment donné tu sors de là et tu te dis il n'est pas si pire, c'est un bon gars Phil Esposito. »

Au final, Savard est surpris de voir à quel point la Série du siècle, 44 ans plus tard, est encore un sujet populaire. 

« On m'a plus parlé de cette série dans les 10 dernières années que dans les 10 ans qui l'ont suivie », a-t-il dit.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine