Retour

Jacques Chapdelaine devient entraîneur avec les Alouettes

Jacques Chapdelaine revient au nid. Les Alouettes de Montréal l'ont embauché, lundi, à titre d'entraîneur des receveurs et de conseiller spécial au coordonnateur à l'attaque.

Chapdelaine a porté les couleurs des Concordes et des Alouettes en 1985 et en 1986.

Il possède 13 années d'expérience dans la LCF. L'an dernier, il était le coordonnateur offensif et entraîneur des quarts avec les Roughriders de la Saskatchewan.

Les Riders ont terminé au 3e rang dans la LCF en attaque et au 1er rang pour les gains au sol.

Chapdelaine a participé comme membre du personnel d'entraîneurs à la conquête de la Coupe Grey à trois reprises, soit en 2001 avec Calgary, et en 2003 et 2013 avec la Colombie-Britannique.

« Ses années d'expertise au sein de la LCF en tant qu'entraîneur et en tant que joueur sont d'une valeur inestimable, » a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp.

Jacques Chapdelaine est originaire de Sherbrooke. Il a aussi été l'entraîneur-chef du Rouge et Or de l'Université Laval de 1997 à 2000. Il a conduit l'équipe à son premier championnat de la Coupe Vanier en 1999. L'Université Laval devenait ainsi la première université francophone au Canada à mettre la main sur le trophée.

Chapdelaine travaillera avec une équipe d'entraîneurs en attaque déjà composée d'Anthony Calvillo (coordonnateur offensif et entraîneur des quarts), Kris Sweet (ligne à l'attaque), Paul Charbonneau (demis) et Jason Hogan (contrôle de la qualité).

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité