Retour

Jean-Philippe Tremblay coupable de meurtre au premier degré de Pina Rizzi

Après deux jours de délibérations, le jury a déclaré Jean-Philippe Tremblay coupable du meurtre prémédité de la coiffeuse de stars Pina Rizzi, 47 ans, assassinée en août 2009.

Jean-Philippe Tremblay a été condamné à la prison à vie. Son avocat, Me Martin Latour, a mentionné qu’il analyserait le procès au cours des prochains jours, mais il a rappelé qu'étant donné que le meurtre était survenu en 2009, son client pourra demander une révision de détention après 15 ans.

Les faits remontent au 2 août 2009. Jean-Philippe Tremblay, aujourd'hui âgé de 28 ans et père de quatre enfants, étudiait au Collège militaire de Saint-Jean-Sur-Richelieu. Au terme d'une soirée passée dans un bar, il aurait rencontré Pina Rizzi sur la rue Notre-Dame dans l'est de Montréal. Quelques instants plus tard, il l'entraînait dans une cour arrière et c'est là qu'il aurait tué Mme Rizzi, dont la dépouille avait été retrouvée enroulée dans un tapis.

L'ADN de Jean-Philippe Tremblay a été retrouvé sur place. Une caméra de surveillance l'avait filmé en train de traîner la femme sur le sol.

Plus d'articles

Commentaires