Le défenseur Jeff Petry ratera le match de mardi soir contre le Lightning de Tampa Bay au Centre Bell.

Le Canadien a annoncé avant l'entraînement matinal que Petry souffrait d'une blessure au bas du corps.

Son absence ouvrira la porte à Nathan Beaulieu, laissé de côté pour les deux matchs à Montréal le week-end dernier.

« C'était très frustrant. Je dois tout simplement être meilleur », a dit Beaulieu après l'entraînement.

« Je suis une personne confiante. Je ne m'assoirai pas devant le miroir et me frapper la tête toute la nuit », a ajouté le no 28.

David Desharnais aime jouer contre le Lightning. « Les matchs contre Tampa Bay sont des matchs où il y a beaucoup de vitesse, beaucoup d'intensité, il y a de l'émotion. C'est pour ça qu'on aime ce genre de match là. »

Mark Barberio reconnaît que la tâche de freiner les Steven Stamkos, Nikita Kucherov et Tyler Johnson ne sera pas une sinécure mardi soir.

« C'est une équipe vite avec beaucoup de talent. Alors, il faut quand même jouer robuste puis être sûr qu'on limite leur espace en zone neutre et en zone défensive », a dit le défenseur du Canadien.

Confiance fragile, mais lueur d'espoir

David Desharnais est aussi revenu sur les deux victoires de la fin de semaine. La confiance est fragile, mais l'espoir y est.

« Nous avons marqué cinq buts dans un match (samedi contre les Oilers). Je ne sais pas depuis combien temps on l'avait fait. Ça fait du bien. On a obtenu de très belles performances de notre gardien, on ne s'est pas effondré quand on tirait de l'arrière 1-0. C'est des petites choses sur lesquelles il faut bâtir. »

Le Lightning, qui détient six points d'avance sur le Tricolore, a subi un revers de 5-1 contre les Sénateurs à Ottawa lundi.

Le Canadien avait gagné 4-3 le premier duel de la saison entre les deux équipes le 28 décembre en Floride.

La formation probable du CH contre le Lightning :

Plus d'articles