Retour

Jeunesse au Soleil distribue des vêtements neufs aux moins nantis

Jeunesse au Soleil distribue mardi et mercredi, à son siège social, quelque 6000 articles neufs à des Montréalais moins nantis. Avec une preuve de revenu, une preuve d'adresse et une pièce d'identité, les familles dans le besoin ont droit à deux articles par personne.

Elles ont le choix entre des chandails, des pantalons, des chaussures ainsi que divers vêtements et accessoires. Tous ces vêtements ont été offerts par différentes entreprises.

À quelques semaines du début des classes, l'initiative de Jeunesse au Soleil tombe à point pour les parents qui ont souvent du mal à joindre les deux bouts.

« Ça peut aider les familles s'ils ont des enfants pour la rentrée scolaire. L'argent qu'ils sauvent sur les vêtements, ils peuvent le dépenser pour des articles scolaires », explique Éric Kingsley, coordonnateur de la banque alimentaire et de l'aide matérielle de Jeunesse au Soleil.

L'initiative vise toutefois l'ensemble des personnes dans le besoin.

« Quand on n'est pas riche, c'est sûr qu'on met notre argent ailleurs que sur le linge. Des fois, ça fait du bien d'avoir un petit cadeau gratuit », se réjouissait une dame vivant seule, mardi matin, dans la longue file d'attente, avant de choisir ses deux articles.

Pour bon nombre de nouveaux arrivants, cette initiative est une bénédiction. « L'arrivée dans n'importe quel pays, c'est comme ça. C'est un peu difficile, mais c'est ça la vie. Il faut commencer à zéro », expliquait un père de deux enfants, venu chercher des souliers pour sa famille.

Pour plusieurs personnes, la précarité financière dure malheureusement longtemps. « La majorité sont des gens qu'on voit tous les mois pour les vêtements, les médicaments », explique Fenia Jeudy, qui évalue la situation des personnes qui requièrent de l'aide.

Cette distribution se termine mercredi au siège social de Jeunesse au Soleil, rue Saint-Urbain, à Montréal.

Plus d'articles

Commentaires