Le conte de fées de John Scott s'est poursuivi lundi lorsqu'il a été choisi la première étoile de la semaine dans la Ligue nationale de hockey.

Scott a réussi deux buts lors du match des étoiles dimanche, à Nashville, ce qui lui a valu le titre de joueur par excellence de la rencontre.

Capitaine de la Division pacifique, le dur à cuire a aidé sa formation à enlever les grands honneurs grâce à un gain de 1-0 contre la Division atlantique.

« Il n'y a pas de mot pour décrire ce que je vis, vous ne pouvez pas écrire une telle histoire, a dit le joueur des IceCaps de Saint-Jean après la rencontre. Ça a été un tourbillon, mais j'ai adoré ça. »

La présence de Scott au match des étoiles avait soulevé toute une controverse, puisque le grand gagnant du scrutin populaire ne joue plus dans la LNH depuis janvier. Échangé par les Coyotes au Canadien contre Jarred Tinordi, l'Ontarien a pris directement la direction de Terre-Neuve.

La deuxième étoile a été décernée à Cam Atkinson. L'attaquant des Blue Jackets de Columbus a fait mal au CH la semaine dernière avec quatre buts et une passe. Atkinson a réussi un tour du chapeau lundi dernier à Colombus, avant d'ajouter 1 but et 1 passe le lendemain au Centre Bell. Chaque fois, les Jackets l'ont emporté 5-2.

Jack Eichel, des Sabres de Buffalo, a obtenu la troisième étoile. Le joueur de centre a terminé la semaine avec deux buts et deux passes en deux matchs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine