Le nouvel attaquant du Canadien de Montréal Jonathan Drouin est tout à fait à l'aise d'occuper le poste de centre numéro un, a-t-il confirmé lors du camp d'entraînement Octagon Hockey, organisé par son agent Allan Walsh, dans l'ouest de Montréal.

Un texte de Justine Roberge« Je ne suis pas nerveux si ça m’arrive. J’ai déjà joué au centre plusieurs années [dans le junior]. Si Claude [Julien] veut m’utiliser comme ça, ça me convient. »

Drouin a en effet évolué à cette position à sa dernière année dans la LHJMQ avec les Mooseheads d’Halifax en 2013-2014. Il avait alors connu sa meilleure saison dans le junior majeur avec 29 buts et 79 passes en 46 matchs.

Celui qui entamera sa première saison avec le CH en octobre se dit prêt à jouer où il le faut. Il mentionne s'être entraîné dans le cercle des mises au jeu pendant l'été.

« Je peux certainement jouer au centre, a-t-il affirmé […] J’ai joué un peu partout dans les dernières années. J’irai où ils veulent que j’aille. »

L’athlète de 22 ans avoue que sa vie a complètement changé depuis son échange le 15 juin dernier. Et il est motivé de commencer avec sa nouvelle équipe.

« Il y a beaucoup de choses qui ont changé pour moi, mais j’aime ça. Les gens m’arrêtent dans la rue pour me dire bonjour. »

Le Québécois a eu la chance de s’entraîner à plusieurs reprises avec son coéquipier Max Pacioretty, ce qu’il a beaucoup apprécié.

« De m’entraîner avec le capitaine du Canadien, ça m’aide, a-t-il indiqué. Il me donne des conseils sur comment il perçoit les choses. »

Jonathan Drouin a inscrit 29 buts et 66 mentions d’aide en 164 rencontres dans la Ligue nationale avec le Lightning de Tampa Bay.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine