Retour

Karolina Pliskova franchit enfin le deuxième tour à Wimbledon

La Tchèque Karolina Pliskova s'est qualifiée mercredi pour la première fois de sa carrière pour le troisième tour à Wimbledon.

À sa septième présence sur le célèbre gazon anglais, Pliskova (no 7) a eu raison de la Bélarusse et 87e joueuse mondiale Victoria Azarenka en deux manches identiques de 6-3.

C'est au service que Pliskova a fait la différence avec un taux de réussite de 74 % sur ses premières balles et de 64 % sur ses deuxièmes, des statistiques nettement supérieures à celles de sa rivale (67 % et 39 %)

En plus d'avoir signé les trois seuls bris de service du match, Pliskova a inscrit des points sur 42 % des services d'Azarenka.

Au prochain tour, elle affrontera la Roumaine Mihaela Buzarnescu, 28e joueuse mondiale, qui participe à ce tournoi du grand chelem pour la première fois.

Pliskova s'était arrêtée au deuxième tour au cours des cinq dernières éditions. Elle a atteint au moins les quarts de finale dans les trois autres tournois majeurs et a même disputé la finale des Internationaux des États-Unis en 2016.

D'autre part, l'aînée des soeurs Williams, Venus (no 9), a surmonté un mauvais départ pour venir à bout de la Roumaine Alexandra Dulgheru, 141e raquette mondiale, en trois manches de 4-6, 6-0 et 6-1.

Au prochain tour, Venus Williams se mesurera à la Russe Anna Blinkova (107e) ou à la Néerlandaise Kiki Bertens (no 20).

Autres résultats de 2e tour :

  • Mihaela Buzarnescu (ROM) bat Katie Kwan (GBR) 6-0, 6-3
  • Madison Keys (USA/no 10) bat Luksika Kumkhum (THA) 6-4, 6-3
  • Donna Vekic (CRO) bat Rebecca Peterson (SWE) 7-5, 6-4
  • Evgeniya Rodina (RUS) bat Sorana Cirstea (ROM) 1-6, 6-3, 6-3
  • Yanina Wickmayer (BEL) bat Andrea Petkovic (GER) 6-4, 6-3

Plus d'articles

Vidéo du jour


Secrets d'une fashionista pour toujours être stylée





Rabais de la semaine