Le directeur général Marc Bergevin a procédé à une transaction mineure avec son homologue des Hurricanes de la Caroline, Ron Francis. Le Canadien de Montréal a fait l'acquisition de Keegan Lowe, mardi, en retour de Philip Samuelsson.

Lowe, un défenseur de 23 ans, rejoindra les IceCaps à Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador). Cette saison, le nouveau membre du Tricolore a inscrit 3 buts et 9 passes en 49 matchs dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

L'arrière a également écopé de 53 minutes de punition et affiche un rendement de +4. Il a disputé deux rencontres dans la LNH lors de la campagne 2014-2015.

Les Hurricanes avaient fait de Lowe leur choix de 3e tour, 73e au total, au cours du repêchage 2011.

Rappelons qu'il est le fils de Kevin Lowe, ancien porte-couleurs des Oilers d'Edmonton lors de leurs années glorieuses.

Samuelsson n'a pratiquement pas plus d'expérience que Lowe. Le défenseur de 23 ans s'était entendu avec le Canadien le 2 juillet dernier, après des passages dans les organisations des Penguins de Pittsburgh et des Coyotes de l'Arizona.

Le Suédois a porté l'uniforme des IceCaps à 40 occasions depuis le début du calendrier de la LAH. Il a enregistré 5 points, dont 1 but, a accumulé 21 minutes de points et revendique un différentiel de -7.

L'arrière est également la descendance d'un ancien joueur de la LNH, soit Ulf Samuelsson.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine