Le directeur général Marc Bergevin a procédé à une transaction mineure avec son homologue des Hurricanes de la Caroline, Ron Francis. Le Canadien de Montréal a fait l'acquisition de Keegan Lowe, mardi, en retour de Philip Samuelsson.

Lowe, un défenseur de 23 ans, rejoindra les IceCaps à Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador). Cette saison, le nouveau membre du Tricolore a inscrit 3 buts et 9 passes en 49 matchs dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

L'arrière a également écopé de 53 minutes de punition et affiche un rendement de +4. Il a disputé deux rencontres dans la LNH lors de la campagne 2014-2015.

Les Hurricanes avaient fait de Lowe leur choix de 3e tour, 73e au total, au cours du repêchage 2011.

Rappelons qu'il est le fils de Kevin Lowe, ancien porte-couleurs des Oilers d'Edmonton lors de leurs années glorieuses.

Samuelsson n'a pratiquement pas plus d'expérience que Lowe. Le défenseur de 23 ans s'était entendu avec le Canadien le 2 juillet dernier, après des passages dans les organisations des Penguins de Pittsburgh et des Coyotes de l'Arizona.

Le Suédois a porté l'uniforme des IceCaps à 40 occasions depuis le début du calendrier de la LAH. Il a enregistré 5 points, dont 1 but, a accumulé 21 minutes de points et revendique un différentiel de -7.

L'arrière est également la descendance d'un ancien joueur de la LNH, soit Ulf Samuelsson.

Plus d'articles