Retour

L'A-25 à la hauteur de Saint-Roch-de-l'Achigan doit rouvrir à la fin juillet

L'autoroute 25 à la hauteur de Saint-Roch-de-l'Achigan, dans Lanaudière, rouvrira progressivement à compter de la fin juillet, annonce le ministère des Transports du Québec.

L'affaissement d'un important tronçon avait causé sa fermeture en avril dernier.

La réouverture se fera d’abord en direction sud, dans la semaine du 17 juillet, puis en direction nord la semaine suivante.

La pluie et la grève de la construction ont retardé les travaux d’une semaine environ.

Il s’agit d’un chantier d’envergure, souligne le directeur général Laurentides-Lanaudière à Transports Québec, Claude Thibeault. « On parle d’une tranchée de 74 mètres de large, 110 mètres de long, dans un sol extrêmement léger et complexe à travailler », explique-t-il.

La préparation et l’excavation du terrain sont terminées. La deuxième phase des travaux, soit l’implantation d’une nouvelle conduite et la construction d’un barrage pour retenir l’eau, est amorcée.

Des murs de tête seront aussi installés. « Les murs de tête vont nous éviter qu’il y ait une infiltration d’eau supplémentaire qui pourrait arriver autour de la conduite, et évacuer le remblai léger », explique M. Thibeault.

Le coût de ces travaux est pour le moment évalué à près de 3 millions de dollars.

Quelque 14 000 automobilistes circulent chaque jour à la hauteur de Saint-Roch-de-l’Achigan. Un chemin de détour a été aménagé à la suite de la fermeture du tronçon de l’autoroute 25.

Avec des informations de Karine Bastien

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un chiot décide de se rafraîchir... dans le réfrigérateur





Rabais de la semaine