Un acrobate s'est blessé grièvement mardi soir en faisant une chute de 6 mètres lors du spectacle « Entre nous » de l'événement Montréal complètement cirque au parc Wilfrid-Bastien, à Saint-Léonard.

L'homme de 41 ans a tenté d'effectuer un saut entre deux mâts, lorsque sa tête a heurté une poutre, selon la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Il ne portait pas de harnais lors de sa prestation et aucun filet de sécurité n'était en place pour amortir sa chute.

Les ambulanciers ont trouvé la victime dans un état critique, inconscient au pied du mât chinois où il faisait ces acrobaties. Il souffrait d'un traumatisme majeur à la tête.

« Au moment de l’accident, celui-ci a rapidement été pris en charge [...] Au moment d’écrire ces lignes, il est toujours à l’hôpital en observation, mais on ne craint pas pour sa vie », a indiqué la direction de Montréal Complètement Cirque dans un communiqué.

Deux inspecteurs de la CNESST évaluent l'accident afin de déterminer si une enquête doit être ouverte.

La programmation de Montréal complètement cirque prévoyait que le spectacle du collectif « Entre nous » soit présenté trois autres fois, à Verdun, dans Le Plateau-Mont-Royal et dans le quartier Saint-Michel, de jeudi à dimanche. Mais la direction ignore encore si ces représentations seront maintenues.

Plus d'articles

Commentaires