Retour

L'AS Blainville remporte la première manche contre Oakville

Un but de Pierre-Rudolph Mayard pendant les arrêts de jeu a permis à l'AS Blainville de gagner la première manche du tour de qualification du Championnat canadien 2-1, mercredi devant ses partisans, contre les Blue Devils d'Oakville.

Sur un coup de pied de coin de l'AS Blainville à la 92e minute, le gardien des Blue Devils Matthew George a bloqué la première tentative avant de voir la deuxième aboutir contre la barre horizontale. Mayard y est ensuite allé d'une bicyclette pour envoyer le ballon dans le fond du filet, soulevant la foule du Centre sportif Bois-de-Boulogne de Laval.

Mitchell Syla avait ouvert la marque pour l'AS Blainville, mais Anthony Novak avait répliqué pour les Blue Devils avant la mi-temps.

L'AS Blainville, champion de la Première Ligue de soccer du Québec, et les Blue Devils, champions de la League1 Ontario, participent au nouveau tour de qualification du Championnat canadien. Il s'agit d'une série aller-retour au total des buts.

Le match retour sera présenté le 13 juin, au Ontario Soccer Centre, à Vaughan.

Le gagnant de cette série croisera le fer avec le Fury d'Ottawa de la USL, au deuxième tour de qualification. Le vainqueur de cette série affrontera ensuite le Toronto FC, champion en titre de la MLS, en demi-finale. L'Impact de Montréal et les Whitecaps de Vancouver s'affronteront dans l'autre demi-finale.

Le vainqueur du Championnat canadien soulèvera la coupe des Voyageurs et participera à la Ligue des Champions de la CONCACAF.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Regardez la réaction de cette fille!





Rabais de la semaine