Retour

L'auteure Dominique Robert remporte le Grand Prix du livre de Montréal

La poète et romancière Dominique Robert a remporté lundi le Grand Prix du livre de Montréal 2015 pour son oeuvre La cérémonie du Maître (Les Herbes rouges).

Dominique Robert a reçu le prix lundi à la Chapelle historique du Bon-Pasteur des mains de Manon Gauthier, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de la culture.

« Un livre d'une grande maîtrise et d'une extrême liberté, où l'imagination la plus vive et l'érudition la plus riche s'allient pour dresser la carte verbale du monde contemporain à travers les mythes et les rituels les plus anciens », a indiqué le jury, formé du libraire Roger Chénier et des auteurs Hugh Hazelton, Bertrand Laverdure, Catherine Morency et Pierre Ouellet, et présidé par l'écrivaine Madeleine Gagnon.

Les auteurs Carole David, pour L'année de ma disparition (Les Herbes rouges), Monique Deland, pour La nuit, tous les dieux sont noirs (Le Noroît), Roger Des Roches, pour Le corps encaisse (Les Herbes rouges) et Dominique Scali, pour À la recherche de New Babylon (La Peuplade) étaient également en lice pour le prix, dont la bourse s'élève à 15 000 $.

Poète, Dominique Robert a fait paraître son premier roman, Chambre d'amis, en 2011.

Plus d'articles

Commentaires