Retour

L'autoroute Bonaventure à éviter en fin de semaine

Les automobilistes préféreront éviter les rues Wellington et Nazareth pendant la fin de semaine, car la structure de l'autoroute Bonaventure au-dessus de la rue Wellington sera démolie.

La rue Wellington est présentement inaccessible entre les rues Duke et Nazareth et la rue Nazareth est quant à elle complètement fermée entre les rues Wellington et Brennan.

L'accès à l'autoroute Bonaventure en direction est (A-10) sera par ailleurs fermé à partir de la rue Nazareth. 

Ces travaux de démolition ont débuté vendredi soir et prendront fin lundi matin, à 5 h.

Détour à prévoir

La Ville de Montréal propose différents détours aux usagers de la route.

Ceux voulant se rendre vers la Rive-Sud de Montréal peuvent regagner l'autoroute Bonaventure, direction est, en empruntant l'axe de la rue Peel (sud). Ils pourront ainsi accéder à la portion ouverte de la bretelle Nazareth, située à l'intersection de la rue Brennan.

Pour ceux voulant se diriger vers la rue Wellington en direction ouest, la Ville suggère d'emprunter la rue Duke (nord), jusqu'à Williams, pour ensuite passer par la rue Nazareth (sud) et reprendre la rue Wellington.

Enfin, pour ceux voulant s'engager sur la rue Wellington en direction est, ils peuvent emprunter la rue Peel (nord) pour rejoindre la rue Ottawa et tourner sur la rue Prince (sud). Ils pourront finalement revenir sur la rue Wellington. 

Vers un boulevard urbain

L'autoroute Bonaventure sera détruite d'ici 2017 afin de créer un boulevard urbain au niveau du sol. Un parc sera aménagé au centre de ce boulevard.

Les rues Duke et Nazareth seront par ailleurs élargies. Au total, il y aura neuf voies de circulation.

Le maire Denis Coderre veut en faire une signature visuelle pour la métropole. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine