Retour

L'autre suspect du vol de banque dans le Mile-End arrêté après une courte cavale

Le suspect recherché à la suite d'un vol de banque survenu vendredi dans le quartier Outremont à Montréal a été arrêté à Longueuil par les policiers municipaux de l'agglomération. L'homme de 45 ans a été arrêté vers 1 h la nuit dernière sur la rue Gustave-Désourdy, dans l'arrondissement de Saint-Hubert.

Les policiers de Longueuil ont été mis sur sa piste par un citoyen qui a alerté les autorités signalant la présence d'un individu suspect près d'une résidence de l'arrondissement Saint-Hubert. Les policiers l'ont interpellé et ont vérifié son identité avant de le laisser filer sans se douter qu'ils étaient en présence d'un suspect en cavale.

Peu de temps après cette interpellation, les policiers de Longueuil ont toutefois reçu un appel de leurs collègues du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) leur indiquant qu'ils étaient précisément à la recherche de l'individu qu'ils venaient de contrôler et de relâcher.

Les policiers de Longueuil sont donc retournés sur les lieux de l'interpellation pour tenter de le retrouver. Ils l'ont retrouvé dans le secteur où ils l'avaient précédemment interpellé. Ils lui ont finalement mis la main au collet, vers 1 h, après une brève poursuite à pied sur la rue Gustave-Désourdy dans l'agglomération de Longueuil.

Double comparution mardi

L'individu a été transporté au Centre opérationnel du SPVM, où il a été interrogé par des enquêteurs. Il comparaîtra au palais de justice de Montréal au cours de l'après-midi pour y être vraisemblablement accusé de vol qualifié.

La cavale du présumé braqueur de banque aura duré près de quatre jours. Aidé par une femme, l'individu aurait braqué une succursale de la Banque TD de la rue Bernard, vers 11 h 30 vendredi.

Après leur méfait, les deux suspects ont tenté de fuir en voiture, lorsqu'ils sont entrés en collision avec un autre véhicule à quelques rues de la banque volée. La femme, qui était au volant - Geneviève Dallaire, âgée de 35 ans - a été arrêtée quelques minutes après le vol qualifié.

L'homme a pour sa part réussi à prendre la fuite à pied, ce qui a incité le SPVM à dépêcher des membres de son Groupe d'intervention tactique et la patrouille canine, en vain.

L'opération a duré plus de quatre heures sans que les policiers parviennent à trouver le suspect.

Quant à sa présumée complice Geneviève Dallaire, elle doit comparaître à nouveau, mardi, pour répondre à des accusations de vol qualifié.

Aucun blessé n'a été signalé relativement au vol et à l'accident.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine